Les managers qui ont dû assumer des décisions difficiles sont formels : c’est dans cet exercice périlleux que se révélera votre professionnalisme…

 

Voici 5 CONSEILS pour piloter cet événement :

 

  1. ALLEZ DROIT AU BUT : annoncez d’emblée que vos propos ne vous réjouir personne. Soyez concis, précis. Préparer votre discours à l’avance ainsi que les objections et questions éventuelles.
  2. NE MINIMISEZ PAS : soyez juste, prenez le temps d’envisager les difficultés à venir avec vos équipes et envisagez les solutions possibles.
  3. MAITRISEZ LE TIMING : il est important d’écourter les périodes d’incertitudes et de faire taire les rumeurs.
  4. SUSCITEZ LE DIALOGUE : laissez les collaborateurs échanger après l’annonce difficile, ouvrez des sas de discussions, invitez les collaborateurs à faire part de leurs émotions, stupéfaction et réactions pour éviter tout déni ou refoulement …
  5. OUVREZ DES PERSPECTIVES : donnez du sens à la décision et ouvrez de nouvelles portes. Remerciez ceux qui se sont investis.

 

 Par’Isis L’expérience Inspirante