« MADAME, ON NE FAIT PAS TROIS ENFANTS QUAND ON VEUT FAIRE CARRIÈRE » volet 2
Voici mon témoignage personnel en deux volets. À celles qui se lancent sur le marché du travail les étoiles dans les yeux, à celles qui essaient de concilier tant [...]
LES 5 CLEFS DE RÉUSSITE DES MILLIARDAIRES
v𝗼𝗶𝗰𝗶 5️⃣ 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀 : 𝐿'𝑎𝘱𝑝𝘳𝑒𝘯𝑡𝘪𝑠𝘴𝑎𝘨𝑒 𝑐𝘰𝑛𝘵𝑖𝘯𝑢 : 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗳 𝗶𝗻𝘀𝗮𝘁𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀. 𝗖𝗲𝗹𝗮 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗮𝗶𝘀 [...]
FORMATIONS PROPOSÉES EN 2024 PAR PARISIS CONSEIL ET COACHING
Les thèmes de formation que je propose en 2024 : Booster son efficacité personnelle - Identifier les outils et méthodes qui VOUS conviennent Maîtriser les compétences indispensables en management [...]
FORMATION BOOSTER SON EFFICACITÉ PERSONNELLE (7 HEURES)
"Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres." Confucius Your Content Goes Here réf. FOR-01 Ce programme vous intéresse ? [...]
FORMATION HYGIÈNE & SALUBRITÉ (14 HEURES)
Cette formation est obligatoire pour tous les professionnels qui souhaitent mettre en pratique les techniques de la dermo-pigmentation médicale, le maquillage longue durée, le tatouage ou le piercing (ARS [...]
FORMATION METTRE EN PLACE UN DÉMARCHE QHSE (14 HEURES)
La QHSE est un ensemble de pratiques et de normes visant à assurer la qualité, l'hygiène, la sécurité et la protection de l'environnement au sein des entreprises. Il s'agit [...]
FORMATION METTRE EN PLACE UN SYSTÈME DE MANAGEMENT QUALITÉ (7 HEURES)
Cette norme permet de s'assurer qu'un organisme a mis en place de solides processus de contrôle de la qualité, ce qui contribue à renforcer la confiance et la satisfaction [...]
FORMATION FAIRE PASSER SON MESSAGE ET BIEN COMMUNIQUER (7 HEURES)
« Il y a beaucoup plus d'intelligence dans deux cœurs qui essaient de se comprendre que dans deux intelligences qui essaient d'avoir raison » Thomas d'Ansembourg Your Content [...]
FORMATION PRÉVENEZ LE CONFLIT PROFESSIONNEL (14 HEURES)
« La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s’y plongent » Sénèque Your Content Goes Here réf. FOR-03 Ce programme vous intéresse ? Contactez-moi [...]
FORMATION MANAGEMENT : LES COMPÉTENCES INDISPENSABLES (14 HEURES)
« L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre » Herbert Von Karajan Your Content Goes Here réf. FOR-02 Ce [...]
« MADAME, ON NE FAIT PAS TROIS ENFANTS QUAND ON VEUT FAIRE CARRIÈRE » volet 1
Voici mon témoignage personnel en deux volets. À celles qui se lancent sur le marché du travail les étoiles dans les yeux, à celles qui essaient de concilier tant [...]
Pourquoi mettre en place une routine matinale ?
Avez-vous entendu parler du Miracle Morning ?Ce concept est issu d'un livre de Hal Elrod, dans lequel il décrit comment une simple "routine" lui a permis de dépasser les moments [...]
Penser « OUT OF THE BOX » : 5 pistes pour être plus créatif
"𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘩𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦𝘳 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵". 𝗦𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻’𝗮𝘃𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝘂 𝗱’𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗵𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻’𝗮𝘂𝗿𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝘂 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲, [...]
Efficacité professionnelle : 8 pistes à explorer pour se développer
Trouver des solutions et des méthodes pour mes clients est au coeur de mon activité. J'adore cela. Je passe beaucoup de temps à lire, à me renseigner, à tester [...]
Surcharge mentale : 5 pistes pour se préserver
Avez vous entendu parler de l'infobésité ? La surcharge informationnelle (information overload), surinformation ou infobésité (néologisme québécois), est l'excès d'informations, qu'une personne ne peut traiter ou supporter sans nuire [...]
Gestion du temps : avez-vous trouvé le combo gagnant ?
Un cadre dirigeant me confiait hier "qu'après avoir essayé toutes les méthodes possibles sur le marché, il n'arrivait toujours pas à caler son organisation efficace de gestion du temps". [...]
COACHING GESTION DU CONFLIT (7 heures)
" Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté ", François de la Rochefoucauld. Your Content Goes Here réf. CO-17 Ce [...]
COACHING COMMUNICATION NON VIOLENTE (5 heures)
" Il y a beaucoup plus d'intelligence dans deux cœurs qui essaient de se comprendre que dans deux intelligences qui essaient d'avoir raison " Thomas d'Ansembourg Your Content [...]
COACHING GESTION DU TEMPS (7 heures)
"Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit." Sénèque.""Partir le matin de bonne heure se décide le soir." Proverbe [...]
COACHING : SE PROGRAMMER À RÉUSSIR (10 heures)
« La perfection des moyens et la confusion des objectifs semblent être notre principal problème ». Albert Einstein Your Content Goes Here réf. CO-11 Ce programme vous [...]
COACHING GESTION AGENDA (7 heures)
"Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine: mon agenda est déjà plein." Henry Kissinger Your Content Goes Here réf. CO-10 Ce programme [...]
COACHING : DÉTECTEZ ET PRÉVENEZ LE BURNOUT (8 heures)
« Selon l’Institut de veille sanitaire, 480 000 personnes en France seraient en détresse psychologique au travail et le burn-out en concernerait 7%, soit 30 000 » Your Content Goes [...]
COACHING : DÉPLOYEZ VOTRE MANAGEMENT AU FÉMININ (8 heures)
« L'éternel féminin nous attire vers le haut. ». ~ Goethe Your Content Goes Here réf. CO-08 Ce programme vous intéresse ? Contactez-moi via ce formulaire : [...]
CHALLENGE – ATELIER : LANCEZ VOTRE PROJET (22 heures)
« La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite » ~ Jacques Brel Your Content Goes Here réf. CO-07 [...]
COACHING : LIBÉREZ VOTRE CHARGE MENTALE (8 heures)
"Près d’1 Français sur 2 (41%) associe la charge mentale à la gestion, l’organisation et la planification constantes des tâches domestiques et parentales tandis que pour 24% la charge [...]
COACHING POUR DIRIGEANT : EXECUTIVE COACHING (6 demi-heures)
« La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. ». ~ Jacques Brel Your Content Goes Here réf. CO-04 [...]
COACHING POUR MANAGER : RENFORCEZ SON LEADERSHIP (5 heures)
« L’innovation est ce qui distingue un leader d’un suiveur ». ~ Steve Jobs Your Content Goes Here réf. CO-03 Ce programme vous intéresse ? Contactez-moi via ce formulaire [...]
COACHING : BOOSTER SA CONFIANCE EN SOI (8 heures)
« Soyez fidèle à ce qui existe en vous ». ~ André Gide Your Content Goes Here réf. CO-02 Ce programme vous intéresse ? Contactez-moi via ce formulaire : [...]
45 JOURS POUR PASSER AU STADE SUPÉRIEUR : COACHING PROFESSIONNEL (8 heures)
« Rien n’est plus stimulant que de se surprendre soi-même ». ~ Steve Martin Your Content Goes Here réf. CO-01 Ce programme vous intéresse ? Contactez-moi via ce formulaire [...]
Quand les neurosciences s’invitent dans l’entreprise
Merci au point pour ce bel article paru le 16 décembre 2022. L'article expose essentiellement mes activités de coaching professionnel pour les managers et les dirigeants et présente aussi mon [...]
Atelier 2023 : « les 5 blessures » avec Baptiste Keyaert
Et si chaque blessure était un potentiel qui ne demande qu’à se réveiller ? Transformez toutes vos blessures pour renouer avec votre potentiel intérieur. Connaissez-vous les 5 blessures de [...]
Se préparez mentalement à réussir ne suffit pas, programmez-vous !
Henri Bergson : « L'œil ne voit que ce que l'esprit est préparé à comprendre » Hervé Chneiweiss : « Le présent est le fruit d'un travail de préparation continuel. [...]
DIRIGEANTS, passez au SCAN les PROCESSUS internes avant de valider vos nouveaux PROJETS !
1️⃣ Bien souvent les transitions d’entreprise et les nouveaux projets sont lancés sans analyse pertinente de l’existant. 2️⃣ Comme un radiologue investigue avec l’imagerie médicale, nous prenons à l’INSTANT [...]
N’utilisez pas de to-do list ! les 15 secrets des personnes qui réussissent
Cette étude a fait l’objet d’un livre publié en 2015 par Kevin Kruse, auteur au New York time sur la base d’interviews de millionnaires, athlètes de haut niveau, étudiants [...]
Test : êtes-vous bien dans votre job ?
Et si on se posait la vraie question ? Etes-vous bien dans votre poste ? Votre activité professionnelle vous satisfait-elle ? Etes-vous heureux au travail ? Pour mesurer votre degré [...]