Trouver des solutions et des méthodes pour mes clients est au coeur de mon activité. J’adore cela.

Je passe beaucoup de temps à lire, à me renseigner, à tester moi-même les concepts et à écouter des podcasts sur le sujet notamment sur Spotify.

Il y a des mines d’or et énormément d’informations à trier.

Ce que j’ai fait ici pour vous est un travail de synthèse afin de vous proposer 8 pistes à explorer.

Pour être plus efficace dans vos organisations (pro ou perso), vous pouvez :

  1. En premier lieu faire un bilan personnel de votre propre organisation en identifiant les plus et les moins.
  2. Faire un bilan sur vous-même, un « check-up » pour mieux vous connaitre et prendre un temps pour analyser vos fonctionnements (procrastination ? temporisation ? pensées bloquantes ? mauvaises habitudes ? fonctionnements gagnants et motivants aussi … ). Qu’est ce qui vous coûte trop d’énergie ?
  3. Identifier et investir sur vos talents : identifier vos forces, talents et compétences, les mettre en arrosage automatique ou vous former permet de polariser votre énergie sur ce qui est vertueux. cela va aussi maintenir votre estime personnelle. Travailler votre « Personal Branding » aussi vous permettra certainement de gagner en efficacité.
  4. Améliorer votre communication est un axe qui permet de mieux vous faire comprendre, de donner des « feedbacks » clairs et concis qui permettront aux autres de mieux travailler avec vous.
  5. Booster votre intelligence relationnelle permet d’anticiper les éventuels conflits, de sentir les situations sensibles et d’interagir avec plus de bienveillance et d’assertivité.
  6. Gérer ses plages de temps : cela est un point fondamental : passer du temps à planifier ses tâches en y affectant le juste délai. Savoir dire non à ce qui n’est pas important, prévu ou urgent, s’en tenir à ce qui est prévu sans faire plus vous permettra d’avoir le sentiment du travail accompli le soir.
  7. Définir VOS outils d’organisation et de planification, « juste les vôtres », adaptés à votre besoin d’organisation (Agenda, Drive, Cerveau Numérique etc.) prend du temps. Mais une fois fait, cela vous permet de gagner un temps fou.
  8. Équilibrer votre vie perso/pro est à la fois une question d’organisation (pour trouver l’équilibre idéal) mais qui va vous faire gagner en efficacité sur tous vos domaines de vie.

Il est important de noter que chaque personne est différente, et que les axes d’amélioration peuvent varier en fonction des besoins et des objectifs individuels. Il peut être utile de faire un bilan personnel pour identifier les domaines dans lesquels on souhaite s’améliorer et élaborer un plan d’action spécifique pour atteindre ses objectifs.

Vous pouvez retrouver mes différents programmes en cliquant sur ce lien.

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