Quand on a un agenda de ministre, que l’on se sent happé par l’instantané et par l’urgence, par d’innombrables sollicitations, inondé de messages, on peut alors se sentir envahi, embarqué dans une spirale sans le vouloir vraiment …

En étant en permanence branché sur l’extérieur, en ouverture au monde et aux autres on peut vite se perdre de vue, Soi… Ses besoins vitaux, Ses envies … « J’ai dit oui à ce rendez-vous mais au final, ce n’est pas çà que je veux vraiment, en fait je ne le sens pas… je me sens envahi, j’aurais dû dire non, j’ai pas envie, au fond je le savais, mais je n’ai pas écouté ma petite voix … ».

Retrouver son inspiration, c’est retrouver sa liberté et son pouvoir personnel…

S’inspirer de soi, c’est avant tout s’écouter car il n’y a que soi-même qui a la réponse « écologique » et juste. C’est une question de branchement, de fréquence et de dialogue intérieur. « Est ce que je choisis d’agir ? Est ce que je me pose la question avant d’agir ? Est ce que j’ai envie d’entendre ce que j’ai à me dire sur ce sujet ou est ce que je fais l’autruche ? »

Je suis inspiré quand je m’autorise à laisser mon intuition se balader, oui elle est si libre et désarçonnante parfois … Connaissez-vous la différence entre une Idée et une Pensée ? L’idée vient de l’intuition, de l’inconscient alors que la Pensée émane du Conscient. Observez-les ! Elles sont complémentaires !

L’inspiration découle de l’intuition qui est un sens primordial et pas que féminin ! Nos sociétés occidentales se sont construites en donnant une importance majeure au sens de la Pensée. Mais l’intuition est complémentaire de la Pensée et interagis le plus souvent en amont de la Pensée. Elle est subtile… La Pensée, associée au Mental est là pour nous aider à structurer notre vie, à nous organiser, à agir et à prendre des décisions…

L’inspiration est une prise d’air frais. C’est aussi une affluence d’idées nouvelles. Vous-rendez-vous compte qu’à chaque inspiration vous avez la capacité de changer d’état, de voir les choses sous un autre angle et de changer vos perceptions ???

Exercice :

Je vous alors invite à interroger votre propre inspiration. Juste maintenant au moment où vous lisez ce texte … « Que me dit mon intuition, ma petite voix aujourd’hui ? Est ce que je sais m’écouter ou suis-je toujours dans l’action et la pensée ? En quoi écouter mon intuition me sert aujourd’hui ? »

Par’Isis L’expérience Inspirante