Avez-vous déjà ressenti ce que ça faisait de se mettre en Mode Avion, de tout couper, de se retrouver dans un désert non connecté, sans câbles ni autres liens filaires ?

On peut avoir la sensation de ne plus être relié, de ne plus être Joignable (ô Mon Dieu !!!), se sentir soudain envahi d’un obscur sentiment d’abandon ou même avoir Peur ! (ô Mon Dieu !!!), Puis dans un deuxième temps, apparaît une sensation de Prise d’espace, de bouffée d’air…

Je reviens de voyage et en matière de Lâcher-Prise, l’Inde donne de sacrées leçons … Débranchements, déconnexions en tous genres dans un Espace-Temps incroyable montrant Ô combien nous sommes des pantins dans ce vaste JEU de la sacro-sainte « Multiprise Fonctionnelle »…

Tout a commencé quand j’ai oublié mon adapteur universel dans une chambre d’hôtel… j’ai oublié de le débrancher… et hop, je me suis débranchée… Privée de l’alimentation de mes prises filaires habituelles, sans mes repères, sans mes liens, j’ai alors fait l’inventaire des prises restantes. J’ai fait un audit interne (hi hi hi vieux restes). D’abord des prises qui m’étaient familières, puis les plus insidieuses se sont pointées… mes obscures prises « Ninjas »… J’ai réalisé à quel point j’étais un matériau conductible capable de me brancher sur un “troupeau de prises” et même parfois sur des prises non identifiées, non désirées … gloups !

Une prise ouvre un lien, une connexion. Celle que l’on choisit ou pas. Une prise permet une recharge en énergie, qu’elle soit de polarité positive ou négative. On peut-être « pluggé » à un boulot, à une maison, à une personne, à un clan, à une addiction, à une habitude… Je peux alors me demander : ce “plugging” m’apporte-t-il un bénéfice ? Car oui, le courant libéré par la prise me donne de la Puissance. C’est l’objectif. A moi de choisir mon intensité et ma couleur de Puissance. Je peux être alimenté en manque, en colère, en frustration, en peur, en amour, en joie, en créativité… Ma prise peut me rendre dépendant. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe quand je ne trouve pas de prise pour charger mon téléphone. Et parfois avec quelle force libératrice j’arrache la prise de l’interrupteur ! La prise est attachement. Elle nous prend littéralement.

Le Lâcher-Prise déconnecte du résultat. On se libère des attentes et des résultats mais on peut aussi choisir de rester branché en continu à son courant intérieur…

Donc :

  • Suis-je en Prise avec moi-même (moi-m’aime) ?
  • Et si je choisissais que ma multiprise ne se branche que sur du courant hautement positif ?
  • Et si je reprenais le pouvoir sur les courants +++ qui alimentent ma vie ? en continu et pas en alternatif ! en haute intensité et pas en fractionné !

Lâcher-Prise c’est s’abandonner au courant magnétique de la vie et accepter de se recharger en priorité à sa Prise Intérieure. Reconnecter à son courant de vie. Reprendre son Flot/Flow… Le sien pas celui des autres. Il n’y a rien à faire, juste à Être. Ce n’est pas si difficile, il faut de la détermination et de la confiance en soi. On récupère alors Paix et Puissance. Fini les dépendances, les boulets à la patte… plus d’attachements autres que sa boussole et son GPS intérieur… on écoute ses fréquences radios préférées dans l’instant présent…

La Prise Intérieure est écologique et puissante car elle est branchée à la prise de terre, celle qui donne l’ancrage et l’enracinement. Là, où on ne se trompe plus … ou rarement …

A Moi de choisir de faire exclusivement entrer dans ma vie “les Belles Prises”… ou alors de choisir que ma vie soit une “Prise d’Otages” ?? hi hi hi …

Par’Isis L’expérience Inspirante